Menu

dimanche 15 décembre 2013

Roppenheim=> le temple de toutes les accros au shopping comme moi

Hello les filles!!!


Roppenheim, ou le petit village que de magasins à prix cassés!!! Outre le fait que l'architecture est super jolie, on retrouve à Roppenheim une multitudes de magasins pour satisfaire toute la famille et pas que des vêtements ;).
Le village se trouve à 30 min de Strasbourg, on est presque en Allemagne et vous permet de faire de sacrées affaires. 



Alors voilà les filles, la semaine dernière avant d'aller au marché de Noël de Strasbourg on est allé à Roppenheim, il s'agit d'un village composé que de magasins de fin de séries et dont les prix sont plus qu'attractifs. Ce village se trouve proche de Strasbourg à moins de 30 min, et pour Mulhouse vous mettrez 1h30 environ, sachant que vous pouvez passer par l'Allemagne et donc gagner beaucoup plus de temps puisque les autoroutes n'ont pas de limitation de vitesse là-bas (ne roulez pas trop vite quand même, cela serait bête d'avoir un accident avant d'aller faire les magasins).

Vous retrouverez là-bas des magasins de luxes, des marques courantes, des marques allemandes, des vêtements, des bijoux, de la lingerie, du maquillage, des spécialités alsaciennes, des restaurants et cafés, de la décoration pour la maison, et du linge de maison et j'en passe encore.


Je suis totalement fan de cet endroit! J'y laisse toujours pas mal d'argent mais au final j'y gagne vraiment beaucoup. Cet année avec chéri, on a fait presque tous nos cadeaux de Noël là-bas et on s'est aussi un peu fait plaisir.
Par exemple, pour ma mère j'ai trouvé un chemisier blanc chez Mango à 20euros et un pull chez United Color of Benetton à 18 euros ( en plus, chez United en ce moment ils font des soldes en plus pour l'anniversaire de la marque ). Pour mon frangin et sa femme, on leur a pris du linge de maison chez MOD à -50% et pour mon autre frère et sa femme aussi, on a craqué sur une énorme boule Lindt avec des mini boule lindt à l'intérieur (Vive Lindt et c'est 10euros le kilos de chocolat ou ses chocolats chauds réconfortants après une matinée entière dans les magasins).

Vraiment, si vous n'habitez pas loin allez y faire un tour, mais fixez-vous un montant à ne pas dépasser, car il y a du choix ^^.

J'avais envie de vous faire part de mes petits achats, pour vous donnez encore plus envie d'y aller.

Chez Kaporal


Pantalon slim, effet huilé. Ce pantalon est une tuerie, payé seulement 49 euros au lieu de 89 euros. Maintenant, il faut que je trouve une ceinture car il n'y avait que du 35, alors que du 34 aurait été mieux, mais je suis tellement bien dedans, on dirait une seconde peau. En plus, j'adore le design, il a la longueur qu'il faut ( pas besoin de faire de pli ou d'ourlet ), et surtout la petite fermeture éclair en bas du pantalon, j'adore!


Chemisier Bleu marine ( la photo ne lui rend vraiment pas justice). Ce chemisier est super travaillé, et très ajusté vraiment la coupe que j'aime et seulement 28 euros au lieu de 55 euros.


Short Mango, gris souris. Je cherchais un short pour l'hiver (pas très logique mais avec un collant épais noir comme j'ai eut dans la gambette box, c'est juste super) qui soit confortable et surtout fluide. J'en suis ravie, je l'ai payé seulement 20 euros en plus.


Ceinture élastique. Je vous en parlais dans mon post précédent. J'adore ce genre de ceinture mais je n'en avais jamais acheté car je n'en trouvais pas une bien et surtout je n'avais pas vraiment la nécessité d'en acheter une. Sauf qu'en hiver je porte souvent des leggings avec des hauts longs ou des pulls longs et j'aime bien quand même que ce genre de tenues soit un peu structuré, donc rien de mieux que cette ceinture grenat à 3 euros pour mettre votre taille en valeur ^^)

Entre 2 magasins ont a pu admirer les décorations de Noël, vraiment trop cute.




Enfin un bonnet! J'ai trouvé mon bonheur chez Nike pour 11 euros, il est chaud, blanc, super confortable et à un pompon trop mignon ^^

Ma plus grosse razia fut chez Kiko, j'ai un peu craqué, j'en ai eut pour 33 euros, mais franchement je suis contente de tous mes achats, surtout qu'au final pour 33 euros ce n'est pas volé.


Craquage!!!!!!!!!


Quand je suis passée devant le présentoir des fap, il y en avait vraiment trop je ne savais pas lequel regarder, lequel tester, puis celui-là ma taper dans l'oeil, un doré sublime, très chaud, superbe pour les maquillages de fêtes et pour cet été (je prévois très en avance mais je ne pourrais pas retourner à Roppenheim quand je serais en stage car je ne serais plus en Alsace)


Ce baume à lèvre/ rouge à lèvre est MA trouvaille de la journée (en plus du jean), il sent tellement bon en plus. Il est conçu pour protéger vos lèvres lorsque vous allez à la montage, ça fait 3 jours que je l'utilise et ça fait super longtemps que mes lèvres n'ont pas été aussi douces, grâce à sa partie centrale hydratante. En plus, il est d'un joli rouge qui donne une jolie couleur à vos lèvres sans être trop foncée.



Ces 2 rouges à lèvres étaient à 2.90 euros chaque, et on la particularité d'être mats. Le plus clair était pour l'anniversaire de ma mère, le plus foncé est un violine dont la photo a volé toute la beauté. La tenue du violine est vraiment super et c'était vraiment la teinte que je voulais. Le fait qu'il soit mat le rend portable même en journée avec un maquillage léger.


Le petit test de la série^^. Il s'agit d'un jumbo pour les lèvres, mais ce n'est pas un rouge à lèvre mais un gloss. Sérieusement, une sacrée découverte, très pratique d'utilisation. Le seul hic, la couleur bien que très belle, n'est pas adaptée à la couleur de mes lèvres, elle est trop claire :/ par contre, la tenue est super et la pigmentation aussi.


J'ai craqué sur ce crayon à la caisse (penser à ne jamais regarder ce qu'ils vendent en caisse), en plus, j'en suis un peu déçue car la mine foncée était cassée et la couleur est plutôt difficile à estomper 


La couleur claire est vraiment bien à utiliser en base ou sur toute la paupière mobile elle est très crémeuse.


La couleur marron foncée est très jolie mais comme je vous disais pas très facile à estomper, je pense tailler un peu le crayon, j'espère qu'en dessous la mine sera comme pour l'ivoire, cela me permettrait de faire des smocky sympas et rapides.


Pour finir, j'ai craqué sur 2 vernis. Un marron clair passe partout, pour changé du rose à même pas 3 euros et un bleu magnifique à paillettes dorée (collection été) à 1 euros. J'ai hâte de les tester pour voir s'ils sont bien opaques.



Voilà les filles je vais m'arrêter là pour les achats ^^. Je reviendrais j'espère bientôt avec les swatchs des vernis et des make up et tenues.

Petite photo bonus prise après une pause chocolat chaud bien méritée chez Lindt (le meilleur magasin du village): Chéri qui croule sous le poids des paquets.



Vous allez à des magasins d'usines ou de fin de séries? Dites moi tout! ^^







5 commentaires:

  1. Jolis achats ma belle ! :)
    J'ai des magasins d'usine aussi à 2h de chez moi.
    La seule fois où j'y suis allée j'étais vraiment très jeune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon ^^
      J'adore les magasins d'usine. Par mon coin de bretagne ce n'est pas très répandu, du coup j'en profite en alsace. Normalement fin janvier on devrait carrément aller en Allemagne avec mon chéri, mais là c'est 2h30-3h de route :/

      Bisous

      Supprimer
    2. Merci Manon ^^
      J'adore les magasins d'usine. Par mon coin de bretagne ce n'est pas très répandu, du coup j'en profite en alsace. Normalement fin janvier on devrait carrément aller en Allemagne avec mon chéri, mais là c'est 2h30-3h de route :/

      Bisous

      Supprimer
  2. ça fait rêver!
    J'espere que t'as pensé à moi ahah

    des bisous!
    http://leblogdechiaroux.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ça fait rêver ^^. Tu n'aurais plus su où donner de la tête :p

      Supprimer

Petits mots doux